Le marketing olfactif

Logo Scent\'in
Des 5 sens, l’odorat est celui qui véhicule la plus grande valeur émotionnelle au client, mais aussi qui a le plus fort impact sur le comportement du consommateur. 

L’expérience olfactive est un outil d’accueil, de service et de fidélisation, qui permet de parfaire une image de marque. C’est également un vecteur sans conteste d’achat impulsif en favorisant l’expérience client et en renforçant l’image d’une enseigne.

Apposer une signature olfactive, c’est s’assurer un capital sympathie auprès du client, créer un lien, mettre en confiance et donner envie de revenir.

Secteurs d'activités

centres commerciaux

Les centres commerciaux misent sur la dimension olfactive pour susciter l’interêt, afin d’augmenter la fréquentation, prolonger le temps de visite et donner l’envie de revenir. 

hôtellerie

L’expérience olfactive permet à de nombreux hôtels d’acquérir la touche d’excellence qui les différencie auprès de leurs clients. Cela favorise la qualité d’un séjour et garantit une notoriété imparable.

points de vente

L’animation olfactive influence sans conteste l’achat d’impulsion. Elle accompagne l’univers des points de vente et permet de favoriser la qualité de l’expérience client tout en renforçant l’image de l’enseigne.

beauté et spa

La composante olfactive joue un rôle important dans les spas et instituts de beauté afin d’accentuer la sensation de bien-être et faire la différence à travers un univers olfactif authentique.

bureaux

Les espaces professionnels sont de plus en plus équipés de systèmes de diffusion afin d’améliorer le bien-être et la productivité des collaborateurs.

santé

Les cliniques et cabinets médicaux rendent leurs espaces plus agréables afin d’apporter tranquillité et apaisement à leurs patients.

nos fragrances

parfumothèque

Nous vous proposons un large choix de fragrances existantes, élaborées par notre équipe de maîtres parfumeurs à Grasse et certifiées IFRA.

fragrances sur mesure

Nous vous accompagnons également dans l’élaboration d’une signature olfactive unique et exclusive à votre espace.

les groupes fondamentaux

LES FLORAUX

Parfums aux notes naturelles qui comprennent des compositions soliflorales ou des bouquets floraux.

LES HESPÉRIDÉS

Fragrances constituées de zestes d’agrumes, bergamote, citron, orange, mandarine ou pamplemousse.

LES CHYPRÉS

Parfums de caractère basés sur des accords mousse de chêne, ciste-labdanum, patchouli et bergamote.

LES BOISÉS

Parfums dominés par des notes boisées telles que le vétiver, le santal ou encore le cèdre.

LES FOUGÈRES

Une alliance de notes lavandées, géranium, coumarine et mousse de chêne.

LES ORIENTAUX

Parfums chaleureux et sensuels composés de musc, vanille, épices et bois précieux.

LES CUIRÉS

Parfums très typés qui reproduisent l’odeur du cuir, du whisky ou de la fumée de tabac.

LES GOURMANDS

Fragrances gourmandes qui reproduisent l'odeur chocolat, noisettes, pain d’épices ou barbapapa.

LES FRUITÉS

Fragrances reproduisant l'odeur des fruits et légumes, pêche, figue, fruits rouges ou encore concombre.