Stratégie, identité visuelle, site internet et supports pour le lancement d’un produit

  • Client : BIQ
  • Catégorie(s) : Identité visuelle, Site internet, Stratégie, Support imprimé

 

Conception de l’identité visuelle, des supports de communication et du site internet pour le lancement du Windfender, un réducteur de bruit de vent pour les cyclistes imaginé et conçu par la marque BIQ.

  • Ecriture de la stratégie de communication
    Etude du marché – Définition du positionnement produit, des objectifs et des cibles
    Mise en oeuvre de la stratégie créative
    Définition du plan d’actions globale et de la campagne de lancement
  • Réflexion et adoption du nom de la marque commercial (BIQ) et du nom du produit (Windfender)
  • Conception du logotype
  • Définition de la charte graphique et déclinaison du logotype pour les différents supports
  • Mise en oeuvre des prises de vues en collaboration avec notre photographe et le client
  • Création du packaging du produit, selon contraintes techniques et cahier des charges du client
  • Conception de PLV pour l’animation des différents points de vente (présentoir, rollup, totem)

Création du site internet en responsive web design (s’adapte sur tablettes et smartphones)

  • Création de l’aspect graphique et de l’architecture
  • Développement du site selon l’arborescence validée
  • Intégration des contenus et des modules (formulaire de contact, map)
  • Optimisation des sources pour le référencement naturel du site

Voir le site internet BIQ